BANDEAU BATEAU
vex article

Je prends (enfin) soin de moi ...

Les fêtes de fin d'année sont passées, la nouvelle année à démarré et vous voilà déjà reprise dans le train-train quotidien. Et si vous preniez le temps de ralentir, de vous chouchouter, faire du bien à son corps et son esprit, égoïstement … pour une fois.

 

 
1- Eliminer les excés, se refaire une santé

Pourquoi ne pas profiter des nouvelles résolutions pour se remettre au sport … en douceur ! Découvrez sans plus attendre l'Aquabiking qui en plus de vous faire profiter des bienfaits de l'eau de mer (dans la plupart des centres proposant ce sport), tonifiera votre corps et surtout vous fera dire "bye bye" à la cellulite !  

Cette séance aquatique permet également de stimuler la circulation sanguine et de lutter contre la rétention d'eau. (idéal pour les personnes souffrant de l'effet "jambes lourdes". 

L'Aquabiking est aussi un très bon moyen de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Comptez 8 à 10 séances pour voir des résultats. Alors… On se jette à l'eau ! 

 

 

 

 
2- Partir à la rencontre de soi

Se concentrer sur l'air inspiré puis l'air expiré … les pensées arrivent et effleurent votre esprit … et vous vous reconcentrez sur votre respiration. Méditer en pleine conscience est un exercice spirituel aux multiples bénéfices. Savez-vous que pratiquer, même quelques minutes par jour, fait le plus grand bien à votre cerveau en le rendant plus agile. 

S'essayer à cette pratique c'est l'adopté ! En effet, sans même nous en rendre compte, notre corps et notre mental ont besoin de faire des pauses pour se recentrer. Se concentrer, gérer l'anxiété voir la dépression, réduire le stress, soulager la douleur, stimuler la matière grise ou encore prévenir Alzheimer, nombreux sont les bienfaits de la méditation. 

Et je médite comment ? Nul besoin d'être un professionnel du développement personnel pour débuter. On s'assied dans une posture confortable, fait le vide dans son esprit et on se connecte à sa respiration tout en observant les réactions du corps, de son esprit. Vous trouverez des vidéos sur YouTube si vous sentez le besoin d'être guidé les premières fois.

 

 

 
3- S'offrir des parenthèses cocooning

Enfants, conjoint, amis … autant de personnes que vous choyez au quotidien. Mais l'important est encore de ne pas s'oublier. Les contraintes des horaires, le travail, votre maison, autant de d'excuses pour se laisser aller. Mais en 2019 on se reprend en main ! 

Un spa solo ou entre copines, un masque visage, un bon livre, une balade en pleine nature, une sortie culturelle… Composez-vous un programme personnel que vous tiendrez 1 fois par mois et bien évidemment à renouveler sur l'année complète. Ce rendez-vous deviendra votre bouffée d'oxygène et vous permettra d'assurer le quotidien de manière plus sereine.